Cnamgs: Appel à cotisation du 3ème trimestre 2018

Siège de la CNAMGS © Gabonreview

C’est par l’entremise d’un communiqué signé de son directeur général, Renaud Allogho Akoue que la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs)  a annoncé aux employeurs du secteur privé et parapublic le lancement de sa campagne de cotisation pour le compte du 3ème trimestre 2018, depuis le 14 septembre dernier. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.

« La Direction Générale de Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), rappelle à l’ensemble des employeurs que l’Appel à cotisation pour le compte du 3ème trimestre 2018 a été lancé depuis le 14 septembre.

A cet effet, la Caisse informe les employeurs n’ayant pas encore procédé au dépôt de leur Déclaration Trimestrielle de Salaire (DTS), et à ceux n’ayant pas déclaré ni payé leur DTS, de bien vouloir régulariser leur situation avant le 31 Octobre 2018.

Passé ce délai, ils se verront appliquer des pénalités de retard conformément aux dispositions des articles 44 et 47 de l’ordonnance n°0022/PR/2007 du 21 août 2007.

Par ailleurs, nous rappelons aux employeurs que le recouvrement des cotisations sociales liées à l’assurance maladie est assuré par la CNAMGS depuis le 3ème trimestre 2015.

Aussi, nous invitons les cotisants à se rapprocher de la Direction du Recouvrement et du Contentieux (DRC), située au quartier Glass (entre la station Oil Libya et l’immeuble Hassan Hejeij).

Les employeurs de l’intérieur du pays sont priés de se rendre dans les délégations provinciale CNAMGS de leurs localité respective.

Les taux de cotisations sont les suivants :

FondsTaux de Cotisation

Employeur

Taux de Cotisation

Employé

Assiette des

cotisation

Plafond

(Par mois)

Secteur Public5%2,5%IRPP2.500.000 F CFA
Secteur Privé et Parapublic4,1%2%

 

Fait à Libreville, le 18 octobre 2018

Le Directeur Général

Renaud Allogho Akoue »

Laissez votre commentaire