Classement Mercer 2017 : Libreville, 13e villes africaines où il fait bon vivre

Libreville figure au 13ème rang des villes africaines où il fait bon vivre du classement Mercer 2017 de la qualité de la vie, publié le mardi 14 mars dernier par le cabinet de conseil Mercer.

Port-Louis, capitale de l’Île Maurice, classée 84ème mondiale, est la première ville africaine où il fait bon vivre selon le cabinet Mercer. Elle est suivie à l’échelle africaine par les villes sud-africaines de Durban, classée 87è au plan mondial, du Cap qui occupe la 94ème place et de Johannesburg 96ème pour ne citer que celles la.

A l’échelle mondiale, Vienne, capitale et la plus grande ville de l’Autriche est la ville ayant la meilleure qualité de vie, devant Zurich en Suisse, Auckland située dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande,  Munich en Allemagne et Vancouver au Canada. Les capitales de l’Irak (Bagdad), de la Centrafrique (Bangui), du Yémen (Sanaa), de Haïti (Port au Prince) et du Soudan (Khartoum) sont quant à elles les villes où la qualité de vie est moins bonne.

Le classement Mercer de la qualité de vie dans le monde, couvre plus de 230 destinations standards pour les expatriés et est basée sur une enquête globale Qualité de Vie.

Laissez votre avis