Classement FIFA : les Panthères du Gabon poursuivent leur progression

Gabon Gabonmediatime Panthères Du Gabon
Les Panthères du Gabon lors de la rencontre contre le Burkina-Faso © Fegafoot

Les deux derniers résultats des Panthères marqués par une victoire à domicile face aux Antilopes noires angolaises, ont permis à l’équipe dirigée par Patrice Neveu de grappiller quelques places au dernier classement FIFA. Ainsi, 19ème en fin octobre, les Panthères d’Aubameyang et Bouanga sont désormais 17ème nation continentale, dans un classement toujours dominé par le Sénégal. 


La bonne dynamique se poursuit pour les Panthères du Gabon. Après un dernier rassemblement ponctué par une victoire probante face aux Antilopes noires de l’Angola, les joueurs de Patrice Neveu poursuivent leur progression au classement FIFA. Ainsi, dans sa dernière édition, la fédération internationale a souligné la belle progression des Panthères du Gabon. 

LIRE AUSSI : Gabon vs RDC: Dominatrices et entreprenantes, les Panthères pêchent par inefficacité contre les Léopards 

En effet, forts d’un match nul aux allures de victoire en RD Congo, et d’une belle prestation face à l’Angola, les joueurs gabonais ont grappillé deux rangs sur le plan continental et sont désormais en embuscade entre le Cap Vert 16ème et le Bénin 18ème. 

LIRE AUSSI : Classement FIFA : les Panthères du Gabon désormais au 19ème rang africain 

83ème à l’échelle mondiale, les Panthères du Gabon poursuivent donc leur “remontada” dans ce classement. Au regard du nouvel état d’esprit qui se dégage dans cette équipe désireuse de disputer, voire de remporter la prochaine CAN, nul doute que la progression s’annonce constante.

Laissez votre commentaire