Classement FIFA : les Panthères du Gabon désormais au 19ème rang africain

Gabon Gabonmediatime Panthères Du Gabon
Les Panthères du Gabon lors de la rencontre contre le Burkina-Faso © Fegafoot

Grâce à leurs deux récents succès face au Burkina Faso et au Maroc, les Panthères du Gabon ont glané quelques points au dernier classement FIFA. Les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang sont désormais la 87ème nation de football au monde sur 209, et la 19ème du continent sur 54 pays, juste derrière la Guinée Conakry et le Bénin. 

C’est une petite bouffée d’oxygène pour les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang et Anthony Mfa Mezui. C’est aussi une preuve que le nouveau management à la tête de la sélection et de la tutelle porte ses fruits. 88ème il y a un mois, les Panthères ont grappillé quelques points dans le dernier classement FIFA. 


Lire aussi : Avec un Aubameyang buteur, les Panthères s’offrent une première victoire depuis 1 an 

En effet, l’instance faîtière du football mondial vient à travers ce classement, souligner les deux bonnes performances de l’équipe nationale face au Burkina et au Maroc. Avec 1285 points contre 1272 dans le classement précédent, les Panthères gagnent donc une place et se classe 19ème à l’échelle du continent. 

Lire aussi : Les Panthères s’imposent face au Maroc à Tanger 

Dans le groupe D en compagnie de la RDC, de l’Angola, et de la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, les Panthères du Gabon pourront continuer leur progression en accumulant les bons résultats. Ce qui est l’objectif de la tutelle que dirige Franck Nguema

Laissez votre commentaire