Classement FIFA : le Gabon termine l’année à la 93ème place

Les Panthères du Gabon © D.R

Au terme d’une année soporifique, marqué par une élimination prématurée de sa propre Coupe d’Afrique des Nations, et une campagne éliminatoire pour le mondial 2018 décevante, le Gabon termine l’année 2017 au 93ème rang des nations de football.

Voilà une année à très vite oublier pour le Football gabonais. Elle n’a ravi ni les footballeurs ni les supporters gabonais, de par la tristesse offerte par les panthères lors de leurs différentes prestations. L’équipe nationale gabonaise termine l’année au 93ème rang mondial. Ce qui est somme toute logique, pour une équipe dont le seul fait marquant a été victoire à Bouaké face aux Eléphants.

Le Gabon qui reste sur deux matchs nuls faméliques face aux Mali et aux Botswana, a conservé son 93e rang mondial et termine 20ème en Afrique avec 370 points derrière la Libye 19ème, et juste devant les voisins du Congo Brazzaville 21ème.

Camacho et ses hommes doivent donc redoubler d’efforts pour renouer avec leurs publics et faire de nouveau vibrer les foules.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire