Classement FIFA: le Gabon gagne trois places mais reste 20ème en Afrique

Les Panthères du Gabon © D.R

Dans le dernier classement publié le jeudi 12 avril 2018 dernier, par la Fédération internationale de football association (FIFA), le Gabon a gagné trois places au niveau mondial avec 374 points. Malgré cette légère embellie au niveau mondial, l’équipe nationale du Gabon reste tout de même 20ème au niveau continental.

Le classement dominé par l’Allemagne, le Brésil et la Belgique qui occupent respectivement la première, deuxième et troisième place, voit le premier représentant du continent africain (la Tunisie) se classer quatorzième. Avec une victoire lors de leurs quatre derniers matchs, les panthères du Gabon 20ème sur le continent et 92ème sur le plan mondial, payent le prix de leurs mauvais résultats.

Les trois places que la sélection nationale vient de grappiller, sont dues à sa dernière participation à la King’s Cup. Habitué au milieu de classement, la meilleure position que le pays n’ait jamais occupé reste une 39ème place en 2010.

Les panthères qui ne sont pas aidées par un encadrement technique pas (du tout?) à la hauteur, vont devoir fournir beaucoup plus d’efforts pour pouvoir compter parmis les meilleures équipes africaines.

Laissez votre commentaire