Classement Fifa: le Gabon termine l’année au 19ème rang africain

Les Panthères du Gabon © D.R

Ce jeudi 29 novembre 2018, la Fédération internationale de Football association (FIFA), a dévoilé son traditionnel classement des nations. Ainsi, s’il n’y a pas de changement majeur, l’on notera tout de même la triste 19ème place du Gabon en Afrique.

Après deux années en demi teinte marquées par des résultats en dent de scie et souvent décevants, les Panthères ont entamé leur opération reconquête non sans grande difficulté. Ainsi, deux mois après la nomination de Daniel Cousin, l’équipe nationale gabonaise est dans le ventre mou du dernier classement Fifa.

En effet, occupant la 85ème place mondiale, les joueurs de Daniel Cousin terminent l’année in extremis dans le top 20 africain. Classé 19ème, les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang paient leur négligence, et le manque d’organisation de leur fédération, car, au regard des 18 pays qui précèdent le Gabon, on peut estimer que les Panthères du Gabon avaient une vraie carte à jouer.

A noter que le classement africain est dominé par le Sénégal qui détrône la Tunisie à la suite de ses deux dernières défaites, le Maroc, le Nigeria et la RDC complètent ce top 5, alors que le Bénin boucle le top 20. Les Panthères du Gabon bouclent donc l’année à ce 19ème rang, en attendant les échéances à venir.

Laissez votre commentaire