Classement FIFA: le Gabon gagne quatre places, et grimpe au 83ème rang

Les Panthères du Gabon © D.R

Après les deux bons résultats obtenus face au Sud Soudan les 12 et 16 octobre derniers, Daniel Cousin et ses joueurs, en plus de se replacer dans le groupe C, ont vu leur position au classement Fifa s’améliorer. Ainsi, dans sa dernière édition, l’instance qui gère le football mondial classe le Gabon au 83ème rang mondial et au 16ème africain.

L’arrivée de Daniel Cousin a la tête des Panthères du Gabon, s’accompagne de nombreuses nouvelles reluisantes pour la sélection. Ainsi, les deux dernières victoires, qui ont permis à la sélection vert jaune et bleu de remonter à la deuxième place du groupe C, se sont également accompagnées d’une amélioration au classement général FIFA.

En effet, après avoir végété dans les profondeurs de ce classement pendant de longs mois, suite à une accumulation de mauvais résultats, les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang ont entamé leur remontée. Dans sa dernière édition, la Fédération internationale de football association (FIFA) a créditée le Gabon de 1288 points sur son indice, faisant passer les Panthères du 87ème  au 83ème rang.

Si cette amélioration n’est pas encore significative au regard du potentiel de cette équipe, elle a le mérite d’être soulignée quand on sait l’importance de ce classement dans le choix des têtes de série pour la prochaine CAN. A noter que le Gabon est au 16ème rang du classement africain, dominé par la Tunisie et le Sénégal.

Laissez votre commentaire