lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneClassement Fifa: faute de matchs, les Panthères du Gabon passent de la...

Classement Fifa: faute de matchs, les Panthères du Gabon passent de la 79ème à la 81ème place

Ecouter cet article

Privées de rencontres durant la trêve internationale intervenue au mois de septembre dernier, les Panthères du Gabon récoltent le fruit de leur non-participation. En effet, selon le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois d’octobre, l’équipe nationale A a perdu 2 places pour se situer à la 81 ème place.

« Les absents ont toujours tort ». Cette maxime légendaire semble prendre tout son sens dans le cas des Panthères du Gabon qui se retrouvent pénalisées pour n’avoir pas pris part aux matchs internationaux durant la trêve actée par la Fédération internationale de football association. Une décision due à l’incapacité financière des dirigeants de supporter les charges de gestion de l’équipe.

Si le ministère de tutelle avait jeté les armes pour prioriser le paiement des allocations scolaires aux familles en difficultés sociales, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’a pas jugé utile de prendre ses responsabilités. Conséquence, nos félines régressent encore au classement des meilleures nations du sport roi rendu public ce jeudi 6 octobre 2022. Une perte de 2 places allant de la 79e place en août dernier à la 81e place en ce mois. Et ce, derrière l’Ouzbékistan jugé trop inférieur  par nos dirigeants.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x