Circulation routière : Des perturbations ce week-end sur l’axe PK5-Awendjé

C’est par le truchement d’un communiqué rendu public ce mercredi 10 avril, que les Forces de Police Nationale ont annoncé fermeture de la voie expresse sur l’axe PK5-Awendjé ce week-end. Cette perturbation annoncé est consécutive aux travaux de construction d’une passerelle piétonne au niveau de Plein-ciel.

GABON LIBREVILLE

En effet, dans le communiqué émanant de la préfecture de police signale que «dans le cadre de l’exécution des Travaux d’installation d’une passerelle piétonne au quartier Plein Ciel par l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI) (…)   le trafic Routier connaîtra davantage de perturbations».

Ces travaux qui se déroulent actuellement sur la la voie express, causeront donc des perturbations du samedi 13 au dimanche 14 mai 2017. Ainsi, de 12 heure à 19 heure  «la voie express sera rétrécie au niveau de la station Total de Plein Ciel dans le sens Owendo – Aéroport pour permettre l’entreposage et le montage des éléments sur le terre-plein central».

Tandis que du dimanche 14 au lundi 15 mai 2017, les travaux se poursuivront de 18 heure à 06 heure, précisant par ailleurs que «les voies seront complètement fermées aux automobilistes  ( sauf riverains ) d’Awendjé jusqu’à Gabon Store, dans le sens Owendo -Aéroport, et de l’échangeur du PK5 jusqu’à Belle peinture, dans le sens Aéroport – Owendo, pour permettre le levage et la mise en place de la passerelle».

La préfecture de police de Libreville précise que des panneaux de signalisation orienteront les usagers sur les déviations de la circulation, afin de permettre la circulation dans cette zone.

Laissez votre commentaire