CIPRES : clôture du séminaire de formation sur la communication au sein des OPS

Les délégués des 11 pays membres © GMT

Ouvert le lundi 6 novembre dernier à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, le séminaire de formation sur la communication interne et externe au sein des organismes de prévoyance sociale (OPS) a pris fin ce jeudi 09 novembre 2017. Pendant le déroulement de ces travaux organisés par la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale  (CIPRES) en collaboration avec  la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) les délégués des 11 pays membres ont pu faire le tour d’horizon de cette problématique.

Ce séminaire qui a été animé par deux experts de la Caisse centrale de la mutualité sociale et agricole de France avait pour objectif de trouver des solutions aux dysfonctionnements observés et renforcer les capacités des participants en matière de communication interne et externe. Ainsi, au terme de ces travaux cinq recommandations ont été adoptées par les séminaristes dont la primordiale était la sensibilisation des directeurs généraux des organismes de prévoyance sociale sur la l’impérieuse nécessité d’intégrer la communication en tant qu’outil de pilotage de leurs entités respectives.

Faisant l’économie de ces 4 jours de réflexions le représentant du secrétaire exécutif de la conférence interafricaine de la prévoyance sociale, Robert Nguemandji a réaffirmé l’engagement de cet institution à faire aboutir les résolutions adoptées par les participants. Puis s’en est suivi la remise des attestations de participation aux différentes délégations.

Le directeur de cabinet du ministre de la Famille, de la Protection sociale et de Solidarité nationale, Flavien Heeleka  qui le représentait lors de cette cérémonie de clôture n’a pas manqué de remercier la CIPRES pour l’organisation d’un tel événement qui concourt à une meilleur gestion des OPS mais aussi la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale qui a contribué à la réussite de ce séminaire.

«C’est travaux ont permis aux experts d’apporter avec vous les problématiques communes qui minent le fonctionnement de vos organismes. J’ai l’intime conviction que vous avez dégagé des solutions qui permettront à chacun d’entre vous de mettre à profit la formation qu’il a reçu durant ce séminaire»; a t-il conclu.

Laissez votre commentaire