jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCimetière d’Igoumie: Moussavou Mbadinga ivre après avoir consommé le vin laissé aux...

Cimetière d’Igoumie: Moussavou Mbadinga ivre après avoir consommé le vin laissé aux morts pour la Toussaint

Ecouter cet article

Albert Moussavou Mbadinga, un compatriote, la trentaine révolue aurait été retrouvé ivre au cimetière d’Igoumie dans la commune d’Owendo. Notre compatriote aurait consommé les bouteilles d’alcool posées sur les tombes par les familles à l’occasion de La Toussaint. Car, dit-il « il ne pouvait pas laisser autant de boissons alcoolisées se gaspiller étant donné que les morts ne viendraient jamais boire des alcools », rapporte Gabonactu.

Selon le récit rapporté par Gabonactu, les faits se seraient déroulés au lendemain de la fête de la Toussaint. Ce jour-là, Albert Moussavou Mbadinga se serait introduit dans le cimetière d’Ingoumie une fois les familles parties. Il n’en faudra pas plus pour que ce dernier fasse le tour de chaque tombe. Les boissons alcoolisées,  en tous genres, seront consommées par l’indélicat. A telle enseigne qu’il s’y serait endormi après son festin.

Ce sont les gardiens qui auraient trouvé Albert Moussavou Mbadinga au milieu des tombes. Interrogé à son réveil après son coma éthylique, l’homme aurait tenté de justifier son acte. « Je ne pouvais pas laisser autant de boissons alcoolisées se gaspiller étant donné que les morts ne viendraient jamais boire des alcools », rapportent nos confrères de Gabon Actu. De quoi choquer ses interlocuteurs.

Ce dernier aurait par ailleurs indiqué qu’il ne serait pas le seul à profiter de la fête dite des morts pour se remplir la panse. Ainsi, chaque premier novembre, plusieurs individus sillonnent les cimetières pour y récolter les présents déposés par les familles des regrettés afin que ceux-ci, si tant est qu’ils en bénéficient, puissent se restaurer. Pour le sacré de cette date, il serait judicieux que les personnes chargées de la sécurité de ces espaces funéraires y veillent davantage.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop