lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneCHUO: suspension de la ration alimentaire pour des tensions de trésorerie

CHUO: suspension de la ration alimentaire pour des tensions de trésorerie

Ecouter cet article

Sous les feux des projecteurs à l’information après la suspension de la ration alimentaire, le Centre hospitalier universitaire d’owendo(CHUO) a tenu à faire la lumière sur cette mesure dite « provisoire ». Jointe par Gabon Media Time, le Dr. Elise Eyang Obiang, directrice générale de cette structure a souligné que la situation serait liée à des tensions de trésorerie ainsi qu’à une dette cumulée auprès du fournisseur alimentaire.

Devenue virale sur les réseaux sociaux et relayée par certains médias, la présumée rupture de la ration alimentaire au sein du Centre hospitalier universitaire d’owendo ne serait qu’anecdotique. C’est en tout cas ce qu’assurent les responsables de cette structure sanitaire qui ont tenu à rassurer l’opinion publique sur le fait que le restaurant est toujours fonctionnel, et les repas y seront vendus à des prix accessibles à tous.

Aussi, le Dr. Elise Eyang Obiang est revenue sur le nouveau fonctionnement du restaurant. « On a ouvert le restaurant, les patients peuvent aller commander les plats moyennant 1000 FCFA. Aujourd’hui nous avons des dettes chez le prestataire alimentaire, raison pour laquelle la distribution gratuite de la nourriture est momentanément suspendue » a indiqué la directrice générale du Centre hospitalier universitaire d’owendo.

Une situation ubuesque qui complique le séjour de certains patients qui peinent à suivre un traitement décent. Si tant est que l’amélioration de l’offre de santé au Gabon est une priorité du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les autorités compétentes doivent prendre à bras le corps cette difficulté. Gageons que le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong trouve une solution immédiate.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x