lundi,25 octobre 2021
AccueilA La UneCHUO: des spécialistes absentéistes épinglés par le ministre de la Santé

CHUO: des spécialistes absentéistes épinglés par le ministre de la Santé

Ecouter cet article

Le ministre de la Santé,  le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a effectué ce lundi 5 juillet 2021, une visite au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements des formations sanitaires. Lors de cette visite, le membre du gouvernement a soulevé la problématique de l’absentéisme des médecins spécialistes de l’établissement sanitaire. 

Voilà qui ne devrait pas redorer le blason du CHU d’Owendo déjà critiqué pour son état vétuste, 5 ans seulement après sa construction, comme l’a fustigé le ministre de la Santé lors de sa visite du lundi dernier. Une visite pendant laquelle il a pointé du doigt l’absentéisme des médecins spécialistes de l’hôpital. 

Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a en effet fustigé l’absence des outils de contrôle du personnel dans cet établissement sanitaire classé parmi les principaux du pays notamment en matière de prise en charge des traumatismes, ainsi que « le travail à temps partiel des médecins spécialistes ». 

Dans un communiqué émanant du ministère de la Santé, le chef de ce département ministériel, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, dit avoir instruit le directeur des ressources humaines du CHUO de mettre en place un système de calcul de différentes indemnités basé sur la performance. Il a par ailleurs invité les différents praticiens à « un changement de paradigme visant à améliorer la prise en charge des patients ». 

Laissez votre commentaire

Enami Shop