dimanche,7 août 2022
AccueilA La UneCHUO: bientôt la mise en marche d’une nouvelle centrale d’oxygène

CHUO: bientôt la mise en marche d’une nouvelle centrale d’oxygène

Ecouter cet article

C’est dans le cadre de sa tournée au sein des structures sanitaires du pays que le Ministre de la Santé et des Affaires Sociale s’est rendu, le samedi 9 juillet 2022, au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Faisant le tour du propriétaire, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a pu constater avec joie l’évolution des travaux d’installation de la nouvelle centrale d’oxygène qui devrait être opérationnelle sous peu. 

À l’heure où le gouvernement semble engagé dans une stratégie d’accélération qui devrait se concrétiser par l’aboutissement des travaux structurants en cours, le secteur de la Santé désire ne pas être en marge. C’est dans cette logique que s’inscrit la tournée du Ministère de tutelle le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui semble décidé à inverser la donne, lui a longtemps été caricaturé « monsieur Covid-19 ». Dans son périple, le membre du gouvernement s’est rendu au sein du Centre hospitalier universitaire d’Owendo.

Fin connaisseur de la maison, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a commencé sa visite par le service des urgences médicales qui, selon lui, est « la porte d’entrée d’un hôpital ». Sur place, le membre du gouvernement a pris le pouls du personnel de santé qui y exerce. Occasion pour ces agents de faire la liste exhaustive des difficultés les plus récurrentes qui constituent un frein à leur activité qui consiste à fournir une prise en charge médicale aux patients qui s’y rendent.


En réaction, le ministre de tutelle a salué leur courage tout en demandant au Dr. Elise Eyang Obame, Directrice générale de ladite structure de mettre le pied à l’étrier pour livrer promptement lesdits travaux. Au chapitre des travaux en cours, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu à l’entrepôt des fluides médicaux où il a pu constater l’avancement des travaux d’installation de la nouvelle centrale d’oxygène. Selon le ministère, « sa mise en service interviendra dans les prochains jours ». Une bonne nouvelle pour les usagers.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x