mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles CHUL : 9 milliards de budget, pour un service qui laisse à...

CHUL : 9 milliards de budget, pour un service qui laisse à désirer

Ce vendredi 20 décembre 2019 s’est tenu le Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui a abouti à l’adoption du budget pour l’exercice  2020 arrêté à 9 milliards de FCFA. Si ledit budget est revu à la hausse l’opinion reste dubitative sur la gestion de cette manne financière notamment lorsque les budgets précédents n’ont eu aucune incidence sur la qualité du service hospitalier au sein de cette structure. 

Mauvais accueil et négligence du personnel soignant, trafic en tous genres, manque de consommable, insécurité, tels sont les maux qui minent le Centre hospitalier universitaire de Libreville. Des griefs qui semblent avoir été au coeur du récent conseil d’administration qui s’est tenu ce 20 décembre 2019 et qui a vu le  budget 2020 de cette structure hospitalière être arrêté à 9 milliards.

Il faut souligner que l’ordre du jour de ce conseil d’administration était essentiellement axé sur le Plan de relance  de l’hôpital qui s’étale sur 3 ans (2019-2022). Il s’agira entre autres de l’amélioration de l’image du CHUL, de l’amélioration de la qualité médicale et de l’optimisation des ressources (humaines, techniques, logistiques et informatiques). Une enveloppe qui permettra sans doute de résoudre les difficultés rencontrées par cette structure sanitaire qui est en proie à d’énormes problèmes de fonctionnement. 

Toutefois, si le président du Syndicat des médecins fonctionnaires  du Gabon (SYMEFOGA) Dr Adrien Moungoungou s’est dit satisfait des avancées enregistrées au cours de cette année 2019, l’opinion se questionne sur la volonté de la direction générale de cette structure sanitaire de régler plus efficacement les maux qui mine le CHUL. Il faut rappeler qu’en 2019, elle a bénéfic d’un budget de 3,800 milliards de FCFA mais dont le service est constamment décrié par les usagers. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion