A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: destitution du maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey !

Ecouter l'article

C’est l’Agence gabonaise de presse (AGP). En effet, Christian Abessolo Menguey, édile de la commune d’Oyem aurait été destitué de ses fonctions, ce samedi 6 mai 2023, « au terme d’un conseil municipal extraordinaire », précise notre source.

C’est historique. Le chef-lieu du Woleu-Ntem et du département du Woleu vient d’écrire une page noire de son histoire politique. Jamais par le passé, Nkoum Nkeign n’avait connu tel affront. Ce samedi 6 mai 2023, Christian Abessolo Menguey, a été destitué après 5 ans de gestion.

Si les causes de son éjection ne paraissent claires, il est de notoriété que cette décision a été actée « au terme d’un conseil municipal extraordinaire ». L’inspecteur des impôts qui avait obtenu 23 voix contre 16 pour son adversaire, aurait été remis à la disposition de son administration d’origine. 

Pour l’heure, les bribes d’informations parvenues à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), font état d’une gestion « scabreuse » des ressources générées par cette municipalité. À cela se grefferait une présumée attitude «nombriliste» de Christian Abessolo Menguey au mépris de l’avis du collège municipal. Seulement, il ne s’agit à ce stade que des hypothèses à confirmer.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page