lundi,19 avril 2021
AccueilA La UneChristel Bories maintenue à la tête d’Eramet malgré de vives tensions en...

Christel Bories maintenue à la tête d’Eramet malgré de vives tensions en interne

Alors que la famille Duval détenant 37 % du capital du géant français des mines et de la métallurgie militait depuis de longues semaines pour son départ, l’Etat français actionnaire du groupe à hauteur de 26%, a finalement pu obtenir son maintien. Ainsi, à l’issue du conseil d’administration de ce mardi 30 mars, Christel Bories a été reconduite à la tête de la société, pour un mandat de quatre ans.

Le bras de fer qui l’opposait à son actionnaire principal, la famille Duval, n’aura finalement pas eu raison de Christel Bories, qui vient d’être reconduite pour quatre ans à la tête du géant français des mines et de la métallurgie Eramet. Bien que ses pouvoirs aient été diminués au sortir du conseil d’administration de ce mardi 30 mars, la PDG du groupe en conserve la présidence.

En effet, jugeant son bilan « très positif », l’Etat français l’un des principaux actionnaires du groupe qui détient la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), a décidé par l’entremise des administrateurs de la maintenir à ce poste. Une forme de reconnaissance, confirmant ainsi « la capacité à décider et à agir en vrai capitaine d’industrie », de celle qui travaille au redressement de la compagnie depuis 2017.

Si elle devrait néanmoins céder la direction générale ou la présidence « avant la fin de son nouveau mandat » comme l’ont rappelé les actionnaires, Christel Bories choisie « à l’unanimité », pourra donc pendant au moins quatre ans, poursuivre son train de réformes, elle qui a notamment permis à l’action Eramet de gagner 95% en un an selon les analystes financiers.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion