mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneChristel Bories décline les ambitions d'Eramet en matière de production des métaux...

Christel Bories décline les ambitions d’Eramet en matière de production des métaux verts

Ecouter cet article

La hausse de la demande de métaux « verts » dans la foulée de la transition vers des énergies propres contribue à un regain d’optimisme quant aux perspectives de croissance du secteur minier. Un optimisme perceptible chez le Groupe Eramet qui, selon sa présidente directrice-générale Christel Bories, entend relever le défi de l’innovation à travers le développement de ce pan industriel. 

S’exprimant en marge d’une rencontre qui a réuni plus de 500 managers venus du monde entier, la PDG du géant minier français a fait un tour d’horizon des performances réalisées ces 5 dernières années. Ainsi, grâce à un travail de fond et surtout à un repositionnement stratégique, Eramet entend s’imposer comme un acteur majeur en matière de production de minerai et de métaux. 

« Forts de nouvelles bases solides, nous sommes prêts à affronter de nouveaux défis et les exigences fondamentales au bien vivre ensemble sur une seule et même planète », a indiqué Christel Bories sur sa page Linkedin. A cet effet, elle a relevé que le Groupe ambitionne d’être le fournisseur de référence des métaux verts notamment le Lithium, le Nickel ou encore le Cobalt. 

Il s’agira donc non seulement d’accélérer « l’innovation pour renforcer nos procédés en matière de décarbonisation et d’impact environnemental » mais aussi d’augmenter ses contributions économiques et sociales dans les pays où le Groupe Eramet opère.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x