mardi,6 juin 2023
AccueilDerniers articlesChris Silva Obame, une «énergie» qui impressionne tout son monde à Miami

Chris Silva Obame, une «énergie» qui impressionne tout son monde à Miami

Ecouter cet article

D’Erik Spoelstra son head coach à Miami, à Scott Greenawalt son coach universitaire en passant par Bam Adebayo son coéquipier, Chris Silva n’en finit pas d’impressionner depuis son arrivée dans la meilleure ligue de basket au monde. Non drafté à sa sortie de l’université, le basketteur gabonais électrise pourtant pas son énergie, à la fois son staff et ses supporters. 

Il n’a que 23 ans et il sait déjà exactement ce qu’il souhaite. De son arrivée aux Etats Unis en 2011, à son parcours universitaire aux Gamecocks de South Carolina, Chris Silva Obame Correia natif de Libreville, n’a pas cessé d’éblouir son monde. Très vite adopté par Franck Martin ou encore Scott Greenwalt qui a notamment déclaré à son sujet « au cours de mes 22 années comme entraîneur je n’avais jamais eu un gars comme celui-ci », l’ailier fort impressionne. 

En effet, bien qu’il n’ait pas remporté le titre NCAA avec son équipe universitaire, le natif de Libreville a marqué les esprits avec notamment un trophée de meilleur défenseur. Son énergie, sa capacité à défendre et à contrer ses adversaires comme sur Ja Morant numéro 2 de la dernière draft pour son premier match NBA, électrise et impressionne à la fois son coach Erik Spoelstra et les spectateurs de l’American Airlines Arena. 

Pour le site spécialisé The Athletic, le rookie est tout simplement le joueur le plus énergique de la franchise, ce qui souligne à quel point le jeune gabonais pourrait avoir un impact positif sur la franchise floridienne. Si pour le moment il ne dispose que d’un two way contract, le jeune talent pourrait très vite s’imposer dans l’effectif floridien.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

PUB GMT Livre Amazing Gabon