Chris Silva Obame, ce jeune basketteur gabonais promis à la NBA

© ftw.usatoday.com

Présenté comme un « finisseur fort autour du panier, bon tireur de lancer franc, très bon joueur défensif et athlète solide » par le site nbascoutinglive.com, Chris Silva Obame Correia est l’un des prospects les plus plus suivis de la prochaine draft NBA. Ce jeune basketteur gabonais d’à peine 22 ans qui évolue au poste d’ailier pour l’université de Caroline du Sud, est l’avenir du Basketball gabonais. Présentation.

Annoncé en début de 2ème   tour par les différents scouts NBA, Chris Silva Obame Correia est l’un des rares ailiers de la prochaine promotion universitaire à pouvoir jouer des deux côtés du terrain avec efficacité. Excellent dans ses déplacements, bon tireur de lancer franc, très bon défensivement, le jeune athlète pourrait bien devenir le deuxième joueur gabonais drafté par une franchise NBA après Stéphane Lasme.

En effet, fils d’un ancien joueur de basket professionnel gabonais, Chris Silva Obame Correia est arrivé aux Etats Unis il y a un peu plus de 6 ans. Repéré par le coach Tommy Sacks qui a tout de suite vu son potentiel, le jeune joueur a très vite progressé au point de réaliser une performance de 17 points, 10 rebonds et 2 blocs dans une victoire éclatante de son équipe  sur les Blue devils de Duke lors de la March Madness 2018.

Mesurant 2,06 m pour plus de 100 kg, Chris Obame a déjà à son actif une sélection dans le premier cinq défensif de la Southeastern Conference (SEC) et un titre de co-meilleur défenseur de la saison NCAA. Peu connu du grand public  au Gabon mais déjà véritable star universitaire aux Etats Unis, ce joueur est la nouvelle étoile montante du Basketball à son poste.

Le joueur qui déclarait déjà à son coach dès son arrivée « je vais aller en NBA » et qui vient d’être sélectionné pour le prix Karl Malone, est donc sur le chemin de cette prédiction. S’il doit encore s’améliorer dans certains compartiments du jeu, sa force de caractère, son tempérament et sa puissance athlétique, pourraient bien en faire le premier basketteur gabonais à s’imposer durablement en NBA.

Laissez votre commentaire