samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Chris Silva Obame: «Je veux juste une chance de jouer en NBA»

Chris Silva Obame: «Je veux juste une chance de jouer en NBA»

Alors que la Draft NBA approche à grand pas et que les joueurs universitaires se préparent pour ce jour qui va changer leur destin, un jeune Gabonais compte bien jouer crânement sa chance dans cet univers de prospects, dominé par le monstrueux Zion Williamson. Chris Silva Obame, ailier fort (2,06m pour 106kg) évoluant aux Gamecocks de l’Université de Caroline du Sud jusqu’à cette année, s’apprête donc à franchir le pas et à suivre l’exemple de son illustre aîné Stéphane Lasme, sélectionné en 46ème position en 2007.

A moins de trois mois de la prochaine Draft NBA qui réunira les meilleurs jeunes de tous les Etats-Unis et du reste du monde, la plupart des joueurs universitaires multiplient les workouts pour les différentes franchises. Ainsi, auteur d’une solide dernière année universitaire avec les GameCocks de South Carolina, où il aura été présent des deux côtés du terrain avec 15,2 points, 7,7 rebonds, 0,9 passes le tout à 50% de réussite à 3 points, Chris Silva Obame peut logiquement prétendre à une place de choix dans la grande Ligue.

En effet, alors que son nom est associé aux Nets du New Jersey ou encore aux New York Knicks, le Gabonais qui déclarait il y a quelque temps qu’il ne “ faisait pas vraiment attention à la NBA”, s’est senti flatté par l’intérêt que lui portent ces franchises comme le rapporte le site américain The State. Athlétique, physique et doté d’un excellent shoot extérieur, le colosse de 2,06 m pour 106 kg, compte pourtant bien défendre sa chance lors de la prochaine Draft, après quatres années réussies en Caroline du Sud.

Fils spirituel du coach Franck Martin, qui le  considère comme le « septième membre de  sa famille », Chris Obame qui a passé des tests pour de prestigieuses franchises comme les Boston Celtics, Oklahoma City Thunder, les Milwaukee Bucks et les Nets, pourrait faire valoir de nombreux atouts. S’il n’est pour le moment pas retenu par les analystes dans le top 100, il pourrait néanmoins créer la surprise.

Arrivé en provenance de Libreville en 2011, où il avait été détecté par un recruteur NBA alors qu’il était capitaine des Panthères Junior, Chris Silva est aujourd’hui « tout proche de réaliser son rêve ». Le jeune gabonais a d’ailleurs déclaré « je veux juste une chance de jouer en NBA, je ne la gâcherais pas », ce qui témoigne de son ambition.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt