mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneLa Chine offre 16 milliards de Fcfa pour équiper l’armée gabonaise

La Chine offre 16 milliards de Fcfa pour équiper l’armée gabonaise

Ecouter cet article


En marge de la rencontre qui a eu lieu entre les présidents Ali Bongo et XI Jinping et en prélude au sommet Chine-Afrique qui débute ce lundi 3 septembre 2018, l’empire du milieu a décidé d’offrir au Gabon une « aide sans contrepartie ». Ainsi, la Chine a offert pas moins de 16 milliards de Fcfa au Gabon pour équiper son armée.

C’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu samedi dernier entre les présidents chinois et gabonais. Souhaitant consolider leur coopération et mener à bien des projets communs, l’empire du milieu par l’intermédiaire de son homme fort à décider de faire un geste à l’endroit du Gabon en accordant un financement de près de 16 milliards de Fcfa «sans contrepartie».

En effet, cette «aide» qui souligne les bonnes relations entre les deux pays servira, selon certaines sources, à équiper l’armée gabonaise en vue de renforcer la sécurité de nos frontières face à la menace terroriste. Si le financement d’autres projets a été évoqué entre les deux hommes, cette «aide»  vient consolider les nombreux investissements consentis par la Chine au Gabon.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop