mardi,29 novembre 2022
AccueilInternationalLa Chine dément espionner le siège de l’UA

La Chine dément espionner le siège de l’UA

Ecouter cet article

Alors que se tient actuellement le 30ème Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, un scandale révélé par le journal français Le Monde a provoqué un grand malaise au sein des délégations présente à cette rencontre.

En effet, le média hexagonal a révélé que la Chine aurait installé un système d’espionnage dans le bâtiment abritant le siège de l’institution, une information démentie par l’ambassadeur de Chine à l’Union africaine, qu’il a qualifié d' »absurdité« .

La semaine dernière le journal Le Monde indiquait dans un article que depuis 5 ans des informations seraient transmises à Shanghai depuis le siège de l’Organisation Panafricaine. Information réfutée par l’ambassadeur chinois à l’Union Africaine, qui soutient que ces informations sont «fallacieuses».

En outre il dénonce le timing choisi pour la publication de cet article, à savoir, seulement un jour avant l’ouverture du sommet réunissant les chefs d’Etat africains. Rappelons que le siège dont il s’agit a été financé et construit par la Chine en 2012 pour 200 millions de dollars… de quoi alimenter les soupçons.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x