vendredi,26 février 2021
Accueil A La Une Changements climatiques: le président de la Cop 26 «bluffé par les avancées...

Changements climatiques: le président de la Cop 26 «bluffé par les avancées réalisées par le Gabon»

De passage à Libreville sur la route d’Addis Abeba où doit se tenir le sommet ordinaire de l’Union africaine (UA), Alok Sharma en a profité pour se rendre à la Zone économique spéciale de Nkok. En compagnie du ministre de l’Environnement Lee White, l’homme d’État anglais a notamment visité le cluster bois, se montrant « inspiré de voir les mesures prises par le Gabon pour s’attaquer aux changements climatiques ». 

Après un long entretien avec le président de la République Ali Bongo Ondimba, Alok Sharma, président de la Cop 26, s’est rendu aux côtés du ministre de l’Environnement Lee White, au sein de la zone économique spéciale de Nkok. Désireux de s’enquérir de l’évolution et des réformes menées par le Gabon en matière de gestion des forêts, l’homme politique anglais s’est dit « inspiré ».

En effet, en visite dans le cluster bois de la ZES de Nkok, Alok Sharma a été « bluffé par les avancées réalisées par le Gabon en matière de gestion durable de ses ressources, en particulier dans le secteur du bois ». Soulignant « une vraie volonté » du Gabon de transformer son modèle économique pour le rendre plus soutenable, l’ancien Secrétaire d’État à l’Énergie et à la Stratégie industrielle s’est montré satisfait.

Entre recherche d’équilibre, développement économique et préservation de la forêt, le Gabon est donc selon le président de la Cop 26, sur une dynamique positive pouvant lui permettre à terme, de faire de ce secteur l’un des piliers de son économie. Reste désormais pour le pays, à en tirer un profit transversal tout en maintenant une certaine rigueur en matière de préservation des forêts. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion