Championnat WBC Francophone: Taylor Mabika prêt à en découdre avec Nuri Seferi !   

Taylor Mabika © D.R

En prélude au combat de boxe comptant pour le championnat WBC Francophone prévu se tenir le vendredi 8 juin prochain au Palais des Sports de Libreville, opposant le gabonais Taylor Mabika à l’albanais Nuri Seferi, le pugiliste gabonais s’est plié à quelques questions de Gabon Media Time afin d’édifier les aficionados du noble art sur la préparation de ce combat qui marque un tournant décisif dans sa carrière.

Un an après ta victoire face à Alexandru Jur, à Port-Gentil,  au championnat méditerranéen des lourds-légers, qu’est-ce cette ceinture a apporté dans ta carrière ?

Cette ceinture m’a permis de rentrer dans le Top Élite 40 de la WBC, première fédération  mondiale de boxe professionnelle  mais aussi, de boxer aujourd’hui sur le titre wbc francophone qui est une marche supplémentaire vers le titre mondial WBC

Le 8 juin prochain au palais des Sports de Libreville, tu remontes sur le ring pour affronter l’albanais Nuri Serefi pour le compte du championnat francophone. Comment prépares-tu ce combat avec ton staff?

Pour ce combat je me suis préparé comme d’habitude avec mon équipe. La première partie en France à Paris avec Guillaume Clémente et là deuxième partie à Nyonié pointe Denis avec Maître Elias, mes sparrings partners Maxime Yegnong qui combattra lui aussi le 8 juin en lever de rideau et Petit Jésus Gnintedem. Je dois avouer que c’est l’une des plus difficile préparation à laquelle j’ai été confronté. 

Nuri SEREFI est un spécialiste des K.O au regard de ses statiques.  N’est-ce pas un risque pour Taylor d’affronter un tel pugiliste ?  

Il existe toujours un risque dans un combat de boxe mais avec Nuri Seferi le risque est maximal, c’est un Boxeur de classe mondiale qui a fait ses preuves et qui est devant moi au classement mondial.

En cas de victoire au soir du 08 juin, quelle sera la suite de ta carrière ?  

En cas de victoire bien sur je verrai mon classement WBC monter en fonction du classement et des événements pugilistiques de mes potentiels adversaires à venir. Ce qui déterminera la suite de mes prochains objectifs. Nous attendons le soutien du peuple Gabonais sur ce combat, comme ils l’ont toujours fait, pour pouvoir hisser au plus haut les couleurs de notre pays, le vert-jaune-bleu.

Merci

Laissez votre commentaire