lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesChampionnat d'Afrique des clubs champions francophones: le Gabon 2ème nation avec 7...

Championnat d’Afrique des clubs champions francophones: le Gabon 2ème nation avec 7 médailles

Ecouter cet article

La première édition du Championnat d’Afrique des clubs champions francophones aura permis aux athlètes gabonais de se mettre en valeur. En effet, du 23 au 25 mars dernier, Nguema Allogho David et ses acolytes ont illuminé les pistes de Douala pour un bilan général de 7 médailles, faisant du Gabon la deuxième nation dans la compétition.

Compétition inédite qui s’est déroulée du mercredi 23 au vendredi 25 mars dernier, le Championnat d’Afrique des clubs champions francophones, a vu la délégation gabonaise se démarquer dès son entrée en piste au Stade de la réunification de Douala au Cameroun. Et ce, en dépit de la concurrence farouche d’athlètes venus du Congo, de la République centrafricaine , du Tchad, du Togo et du pays hôte.

Les athlètes gabonais ont fait fi de l’absence d’activités sportives durant 2 ans pour se surpasser et hisser haut le vert, jaune et bleu. Mission accomplie puisque aux 200 mètres/homme, David Nguema Allogho a remporté la médaille d’or. Il sera imité par Charles Ambourouet Elca qui lui décroche l’or au saut en hauteur/homme. Il s’agit des deux seules premières places occupées par les sportifs gabonais durant cette compétition au format atypique.

En argent, Linda Moulin Pierrick s’arroge une médaille sur 100 mètres/dame. Même médaille pour Chanvia Minbale qui occupe la seconde place sur le podium aux 1500 mètres/dame.  Une autre médaille sera raflée au relais 4×4 homme. Pour le compte des médailles de bronze, ce sont David Nguema et Franck Hoye Yenda Moukoula qui se sont illustrés respectivement aux 100 mètres/homme et aux 200 mètres/homme. Au final, le Gabon se classe 2ème avec 7 médailles remportées.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop