Challenge Startupper de l’année 2019: 15 finalistes pour défendre leurs projets

Six des quinze finalistes de la 2ème édition du Challenge Startupper de l’année by Total © Montage GMT

Le mardi 5 février dernier et ce vendredi 8, se tient à Libreville le  Challenge startupper de l’année organisé par la société Total. Pour cette édition,  15 finalistes ont été retenus lors de l’étape de présélection pour défendre leurs idées de projet devant un Jury spécial composé d’acteurs majeurs de l’entrepreneuriat au Gabon.

L’objectif de cette compétition organisée par le numéro 1 de la distribution des produits pétroliers d’Afrique centrale, Total, est de récompenser des jeunes entrepreneurs locaux ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de deux ans quel que soit le secteur d’activité.

Pour l’étape de Libreville, les 15 candidats retenus sont : Mboma Leyicka Josue Yanne (Recycling Industry), Ogoula Gérard Oneil (Pavés Plastiques made in Gabon), Ozenga Ornellia Nargess (Plast Gabon), Mouguiama Rose Marlène (CESU Gabon), Moutouka Félicia Malice (Résidence écologique), Belounou Jones (Santiga), Pendi  Pendi Gil Christ Sberley SEL.GA (Senior Limpio Gabon), Ella Nka Boris Gael (Ferme Ecole de Libreville), Mouity Cakpo Austen Junior (CROPS INFO), Koumba Nguema Rolande Elisée (Dclic), Nzaou Nyama Camille Dorian (Ecotourisme), Etim Bibang Confort (Clean Pro), MitcoumbiI B Trésor (La Fabrique à Craie Gabonaise), Lanydeh Biyeghe Ndoume Ralcian (Biostart et Energy) et Bissikou André Ferra  (RVPAG).

Les différents projets des candidats retenus sont évalués sur la base de leur « caractère innovant, leur impact social et sociétal, leur faisabilité et leur potentiel de développement », par un jury auquel prendra part des experts Total, des personnes issues du monde des startups, des responsables d’entreprises et des acteurs locaux de la vie sociétale, dont la mission est de  sélectionner trois gagnants à l’issue de cette compétition.

Chaque gagnant aura l’opportunité de remporter le label de « Startupper de l’Année par Total » et de bénéficier d’une aide financière, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.

Pour cette année 2019 la particularité de cette compétition est l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures. Avec ce prix spécial, complémentaire des autres prix, Total veut encourager les femmes à participer en plus grand nombre au Challenge Startupper.

Laissez votre commentaire