CGE: liste des 10 candidats à la présidence

Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha entouré des membres du comité spécial © GMT

La commission ad hoc en charge de l’examen des candidatures à la présidence du Centre gabonais des élections, a rendu public ce mardi 24 avril 2018 la liste des 10 candidats retenus pour l’élection du président du CGE. Le rôle revient désormais à la Commission spéciale d’élire le futur président.

Sur 27 candidatures déposées au siège du CGE sis à la Cité de la Démocratie, seules 10 ont retenu l’attention de la commission ad hoc, présidée par Michel Menga M’Essone. Il s’agit notamment de Pierre Simeon Athomo Ndong, Moïse Bibalou Koumba, Alain Christian Iyangui, Wenceslas Mamboundou, Jean Minko Jean Pierre Mintsa, Jean Bernard Moussavou Moussavou, Auguste Moussirou Mouyama, Jean Marie Ntoutoume et Arlette Ntsame Zeng.

Cette liste a été transmise  au président de la Commission spéciale chargée d’organiser l’élection du président du CGE, Cyriaque Mvaranziami. Si la date de l’élection n’est pas encore connue, des remous sont déjà observables au sein de l’opposition qui a dénoncé dans un communiqué, des violations de l’ordonnance n° 00004/PR/2018 du 26 janvier 2018.