CGE: le bureau majorité-opposition au complet !  

Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha entouré des membres du comité spécial © GMT

Le bureau du Centre gabonais des élections (CGE) a été complété, le vendredi 27 avril dernier, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, paru dans le quotidien L’Union de ce week-end.

La présidence du CGE assurée par Moïse Bibalou Koumba, magistrat hors hiérarchie, élu le jeudi 26 avril dernier au soir, par la Commission spéciale. Il a obtenu 8 des 10 voix possibles soit 80% des suffrages.

Lire aussi >> Moïse Bibalou Koumba élu président du CGE 

Les Vice-présidents du CGE sont donc François Oyabi pour le compte de la majorité et Christelle Koye pour l’opposition. Les deux rapports de l’institution sont Marius Ndong Ondo pour le compte de la majorité et Elisabeth Mamengui, épouse Ogala pour l’opposition. Les questeurs quant à eux sont Jean Bernard Voula Lebissa pour la majorité et Christian Ngonda pour l’opposition.

Le Centre gabonais des élections est un organe éminemment politique composé paritairement de membres de la majorité et de l’opposition, dont la mission d’organiser et d’administrer et de proclamer les élections politiques dans au Gabon. Il s’agit entre autres des présidentielles, des législatives et des locales. Les autres membres sont nommés à parité par le pouvoir et l’opposition.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire