mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneCGC: les intervenants édifiés sur l'encadrement du trafic et du transport de...

CGC: les intervenants édifiés sur l’encadrement du trafic et du transport de fret multimodal 

Ecouter cet article

Le mardi 29 mars dernier, le directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Pierre Moïse Mba a échangé avec les consignataires et les transitaires. Il était question lors de cette rencontre d’édifier ces derniers sur la problématique des infractions liées au non-respect de la réglementation en vigueur en matière d’encadrement du trafic en République Gabonaise 

En effet, cette rencontre a permis de faire un tour d’horizon des activités dans ce secteur important pour l’économie nationale. Occasion pour le directeur général du Conseil gabonais des chargeurs de rappeler les procédures réglementaires régissant les missions de cette entité mais aussi  l’importance des outils d’encadrement du trafic et transport de fret multimodal, notamment, le bordereau d’Identification électronique de traçabilité des cargaisons ( BIETC). 

Pierre Moïse Mba a tenu par la suite à recueillir les difficultés rencontrées par les acteurs du secteur susceptibles d’être à l’origine des dérives constatées. Objectif, « apporter des solutions appropriées pour atteindre à court terme l’objectif: Pénalité zéro », a indiqué le directeur général du Conseil gabonais des chargeurs. 

Au terme de cette rencontre, le directeur général a exhorté l’ensemble des intervenants de la chaîne des transports en l’occurrence les consignataires et les transitaires à passer le message à tous les membres de chaque corporation respective, pour un meilleur respect des procédures établies au risque de se voir infliger des sanctions administratives lourdes pouvant conduire malheureusement au retrait de l’agrément professionnel.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x