CGC: les agents suspendent leur mouvement de grève

© D.R

Les agents grévistes du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), ont décidé de suspendre leur mouvement de grève ce mardi 6 mars, à l’issue de la rencontre initiée avec la ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo. Cette décision qui résulte de l’engagement pris par la direction générale de payer les arriérés de salaires d’après un chronogramme bien défini.

GABON LIBREVILLE

La ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo, a décidé de la mise en place d’un comité ad hoc, composé de l’ensemble des acteurs engagés dans la recherche des solutions pérennes aux problèmes à l’origine des grèves récurrentes au sein du CGC à savoir, les représentants du syndicat, la direction générale concernée, ainsi que des membres de la tutelle.

«Depuis une semaine j’ai commencé les rencontres, d’abord avec la direction générale du conseil gabonais des chargeurs, ensuite les syndicats. Aussi, la rencontre d’aujourd’hui, avait-elle, pour objectif de faire une synthèse des problèmes qui minent le CGC. On a mis en place un comité ad hoc pour pouvoir trouver des pistes de solutions pérennes», a déclaré le ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo.

La direction générale du Conseil gabonais des chargeurs a pris l’engagement de payer les salaires de janvier au 31 mars au plus tard, et le salaire du mois de février au 10 avril prochain.

Laissez votre commentaire