dimanche,14 août 2022
AccueilA La UneCGC: le Conseil d’administration se satisfait du bilan des activités en 2021

CGC: le Conseil d’administration se satisfait du bilan des activités en 2021

Ecouter cet article

Le vendredi 15 juillet dernier s’est tenu une session ordinaire du Conseil d’administration du Conseil gabonais des Chargeurs (CGC). Cette session, la troisième du genre depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante, était l’occasion pour les administrateurs d’examiner le rapport annuel 2021 de la gestion des activités de cette structure et la présentation de la stratégie 2022-2023. 

Dirigée par le président du Conseil d’administration du CGC Justin Maganga Manfoumbi, cette session fait suite à celle qui s’était tenu le mardi 22 février 2022 qui avait permis de de décliner les ambitions de la structure en matière d’amélioration de sa gouvernance. Pour cette 3ème session, il était cette fois-ci question de faire le point de ses activités en 2021. 

Ainsi, les administrateurs ont, durant les travaux, fait le bilan des réformes engagées par la nouvelle équipe dirigeante au terme de l’année 2021. Un bilan jugé d’ailleurs positif avec une gouvernance financière stable; un apurement de la dette sociale; une amélioration des conditions de travail et une régularisation administrative des entités délocalisées. Lors de son intervention le président du Conseil d’administration a d’ailleurs souligné que ces résultats s’inscrivaient pleinement dans les missions du CGC qui est « d’assister le Gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique d’encadrement du Trafic, intégrant tous les modes et toutes les chaînes de transport ». 

Par ailleurs, au cours de cette session ordinaire, le directeur général du Conseil gabonais des chargeurs Pierre Moïse Mba a procédé à la présentation de la stratégie et le plan d’action 2022-2023 pour répondre aux exigences ainsi qu’aux nouveaux enjeux du secteur maritime en pleine mutation et impacté par de crises multiformes.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x