Cession d’actifs Total Gabon-Pérenco : Les employés rassurés par le ministre des Hydrocarbures

Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambourouet est récemment allé s’enquérir de la situation qui prévaut au sein de Total Gabon et Pérenco Gabon, au lendemain de la cession d’actifs onshore conclue entre les deux entreprises qui inquiète certains employés.

Après les événements qui ont secoué le secteur pétrolier récemment, notamment chez Maurel et Prom, Halliburton, et Shell Gabon, les changements d’envergure qui vont s’opérer après la cessions d’actions de Total à Perenco nécessitaient que le ministre du Pétrole vienne rassurer les employés.

«Le gouvernement sera toujours là pour garantir le respect des droits des employés par les employeurs. Le Président de la République nous a recommandé de prôner le dialogue dans les échanges avec les partenaires sociaux», a indiqué Pascal Houangni Ambourouet.

Par ailleurs, le ministre s’est exprimé sur la nécessité de respecter les standards internationaux en matière de sécurité. « Il fallait également que je vienne m’enquérir en tant que ministre du Pétrole et des Hydrocarbures de la situation normative des sites de production de ces sociétés et je suis très content de constater que toutes les entreprises pétrolières qui opèrent au Gabon respectent les normes internationales en terme de sécurité» a-t-il confié.

Laissez votre avis