Ces joueurs gabonais qui évolueront (peut-être) en D2 la saison prochaine

© D.R

Les différents championnats européens arrivent à leur terme. Plusieurs enseignements sont d’ores et déjà à tirer de cette saison 2017-2018. Si elle a été pleine de rebondissements, elle n’aura pas la même saveur pour tous les internationaux gabonais. Ainsi, certains d’entre eux se dirigent tout droit vers la deuxième division tandis que d’autres visent l’Europe.

C’est officiel pour Tours FC depuis le week-end dernier, le club dans lequel évolent Frédéric Bulot et Samson Mbingui jouera en national la saison prochaine au terme d’une saison chaotique. Outre les tourangeaux dont la relégation était actée depuis plusieurs journées, Sunderland (futur-ex ou ex-futur) club de Didier Ndong jouera en troisième division la saison prochaine.

La seule incertitude concerne Southampton; le club dans lequel joue Mario Lemina est actuellement premier relégable à une pâle 18ème place et à seulement trois journées de la fin du championnat. Pour ne rien arranger, les Saints recevront Manchester City pour la dernière journée, dans un match couperet.

Autant dire que chaque match sera vécu comme une finale pour les coéquipiers de Mario Lemina, s’ils ne veulent pas jouer en Championship la saison prochaine.