Certification PCI DSS visa: BGFIBank première en zone Cemac

Henri-Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBank © D.R

Premier groupe financier de la zone CEMAC, revendiquant plus de 2000 collaborateurs dans 11 pays et leader au Gabon ainsi qu’en République du Congo, BGFIBank, vient de franchir un nouveau palier dans sa stratégie d’expansion, en devenant la première banque de la zone CEMAC certifié Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).

BGFIBank Gabon vient de confirmer son leadership dans le secteur bancaire en terme de qualité de services. En effet, la banque qui vient d’obtenir la certification PCI DSS, accordé par la société VISA International, prouve une nouvelle fois sa clairvoyance dans l’atteinte de ses objectifs.

Ainsi, l’institution dont le slogan «Réinventer la Banque» cadre parfaitement avec ses objectifs, montre une nouvelle fois que ses clients sont au coeur de son activité, puisque cette certification permet une approche unique de la mise en place des exigences de sécurité. A ce sujet, Henri Claude Oyima, PDG du groupe BGFIbank a indiqué que «la certification PCI DSS, que vient d’obtenir BGFIBank Gabon, récompense l’œuvre des hommes et des femmes qui se sont mobilisés durant deux mois à transcender pour permettre à la banque de réussir ce challenge, afin de garantir à nos clients un haut niveau de sécurité des données confidentielles dans le respect des standards internationaux. C’est un élément de différenciation majeur pour notre Groupe».

Notons que ce certificat a été conditionné par un audit approfondi, menée de novembre à décembre 2017 par l’opérateur Data Protect, spécialiste en sécurité de l’information, dont le directeur général, Ali El Azzouzi a déclaré que «cette distinction est venue sanctionner les efforts considérables que la banque a engagés depuis plus d’un an afin de faire de la sécurité de son système d’information, un élément clé de sa stratégie».

Laissez votre commentaire