Certification OACI : l’Aéroport de Libreville à l’épreuve

L'Aeroport de Libreville © Gabonactu

L’expert aérodromes et aides au sol au Bureau régional Afrique occidentale et centrale de l’OACI à Dakar, Nika Meheza Manzi, a effectué une mission à Libreville du 4 au 8 septembre dernier. Ce passage s’inscrit dans le cadre du projet de certification des aérodromes d’Afrique occidentale et centrale lancé le 10 août 2016 à Dakar et dans lequel est engagé l’Aéroport de Libreville.

Cette mission de Nika Meheza Manzi portait sur l’évaluation de la mise en œuvre des plans d’actions de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) et de l’Aéroport de Libreville (ADL-SA) ainsi que l’élaboration du planning des activités en vue d’une certification de l’aéroport de Libreville.

Au cours de cette visite, plusieurs activités ont été menées dont une réunion présidée par le directeur général de l’Anac, Dominique Oyinamono, le 4 septembre, avec tous les opérateurs de l’aéroport. Elle avait pour objectif de voir dans quelle mesure planifier les activités à venir, mais aussi, examiner les actions déjà entreprises visant le processus de certification.

Par la suite, l’expert OACI, accompagné du directeur des Aérodromes et des équipements aéronautiques de l’Anac, Samuel Samba, a eu des séances de travail avec l’équipe de l’ADL.

Laissez votre avis