dimanche,19 septembre 2021
AccueilActualitésAdministrationCentre technique de l’Habitat: éviction du directeur général et de l’ensemble du...

Centre technique de l’Habitat: éviction du directeur général et de l’ensemble du personnel

Ecouter cet article

Nommé en juillet 2019 à la tête de la direction générale du Centre technique de l’habitat (CTH), Dieudonné Founga a été évincé le lundi 6 septembre 2021 à l’issue du Conseil de ministres. Son éviction a été accompagnée de celle de l’ensemble du personnel du CTH remis à la disposition de leurs administrations d’origine. 

Les tensions des populations relatives à la problématique des logements au Gabon ont finalement eu raison de l’ancien directeur général du Centre technique de l’habitat, Dieudonné Founga. Ce dernier a en effet, plusieurs fois été cité dans des histoires frauduleuses, notamment par les résidents des logements sociaux de la Cité Alhambra, dans la commune d’Akanda. La dernière en date est l’histoire de dame Mireille Kalebouga, victime d’injustice sociale, qui a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. 

Nommé en Juillet 2019, à l’issue d’un Conseil de ministres, pour trouver des solutions aux attentes des Gabonais en matière de logement, deux ans plus tard, Dieudonné Founga a finalement été viré de la direction générale du Centre technique de l’habitat de ce lundi 6 septembre 2021. De même, selon Madeleine Berre, porte-parole du gouvernement, « il est mis fin aux fonctions de l’ensemble du personnel, remis à la disposition de leurs administrations d’origine ». 

Pour rappel, le Centre technique de l’habitat est un établissement chargé d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de l’habitat. Il est placé sous tutelle du ministère de l’habitat, agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop