jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneCentre multisectoriel de M'vengue: 20 étudiants exclus pour «vandalisme et consommation d'alcool»

Centre multisectoriel de M’vengue: 20 étudiants exclus pour «vandalisme et consommation d’alcool»

Ecouter cet article

C’est à l’issue du commission de discipline tenue le vendredi 23 septembre 2022 que 20 étudiants du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de M’vengue ont été exclus pour actes de vandalisme, consommation de boissons alcoolisées et trouble à l’ordre. Des sanctions prises en application stricte du règlement intérieur.

À peine les activités du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de M’vengue lancées que déjà, des actes inciviques sont à noter à l’initiative de certains apprenants censés être des vitrines de c’est établissement. Dans l’optique d’extirper la mauvaise graine, il s’est tenue une commission de discipline le vendredi 23 septembre 2022 avec à l’ordre du jour l’étude d’une vingtaine de cas de réfractaires.

Au terme de cette séance qui a vu les formateurs faire le chapelet des griefs faits à leurs étudiants dont une catégorie hermétiques à l’instruction, il ressort que « 20 apprenants ont été exclus pour divers motifs ». Il s’agit entre autres de vandalisme, consommation de boissons alcoolisées dans le campus,non participation aux examens partiels en cours actuellement et falsification et vente de tickets de restaurant. 

Joint par Gabon Média Time (GMT) pour s’enquérir de la portée de ces mesures jugées sévères par certaines personnes, le directoire du comité d’éthique a souligné que « la commission de discipline qui s’est tenue ce vendredi a simplement appliqué les sanctions prévues par le règlement de cet établissement ». Aussi, il est judicieux de préciser que 3 apprenants ont bénéficié d’un sursis en raison de leur légère implication.

L’établissement récemment mis en scelle par l’État entend poursuivre ses activités régaliennes sans ambages liés aux attitudes incompatibles avec ce temple du savoir. Les travaux de ce conseil de discipline se sont déroulés en présence du Directeur général adjoint de l’Agence nationale de formation et l’enseignement professionnel ainsi que d’autres responsables dudit département. Gageons que ces exclusions sauront en dissuader plus d’un.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x