vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Centre des Métiers Jean Violas: les précisions de la SEEG sur le...

Centre des Métiers Jean Violas: les précisions de la SEEG sur le retrait de certains admis

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce vendredi 25 septembre que la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) a tenu à apporter des précisions sur les informations faisant état du retrait de certains candidats de la liste des admis au concours d’entrée au Centre des Métiers Jean Violas. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué. 

« Communiqué de presse 

Depuis quelques jours, des informations font état du retrait de la liste de certains candidats déclarés admis au concours d’entrée du Centre des Métiers Jean Violas, au motif qu’ils auraient obtenu leur Baccalauréat session 2020.

Cette situation trouve une explication simple : la formation initiale au Centre des Métiers est ouverte à l’insertion des jeunes en incapacité de poursuivre leur scolarité. C’est la raison pour laquelle le niveau sans Bac ou en dessous est requis.

Les candidats déclarés admis au concours d’entrée au CDM seront au terme de leur formation et s’ils sont jugés aptes, embauchés au collège Exécution en qualité d’Ouvriers Qualifiés, ce qui ne correspond pas au niveau d’un détenteur de Baccalauréat, parchemin qui ouvre des perspectives dans les études supérieures, soit un niveau au-dessus du collège Exécution. 

La Direction de la Communication & de la Responsabilité Sociétale »



Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion