vendredi,1 juillet 2022
AccueilA La UneCEMAC: vers le lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’intégration sous-régionale

CEMAC: vers le lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’intégration sous-régionale

Ecouter cet article

L’adoption par l’ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) d’un passeport biométrique commun constitue un véritable pas en avant vers la mise en place effective de la libre circulation des personnes et des biens au sein de cet espace communautaire. C’est donc dans l’optique d’en vulgariser l’avantage que la commission de la CEMAC a annoncé le lancement prochain d’une mission de sensibilisation les politiques y relatives

C’est au cours d’une interview accordée à l’hebdomadaire Gabon Matin, que le président de la Commission de la CEMAC, Pr. Daniel Ona Ondo a tenu à réagir à l’entrée en vigueur du passeport CEMAC. Occasion pour ce dernier de se réjouir de la mise en œuvre de cette mesure qui constitue une avancée significative dans le processus d’intégration sous-régionale.

Soucieux d’accélérer la cadence, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale a souligné que la prochaine étape sera désormais de « veiller au respect des textes communautaires qui régissent la libre circulation ». En effet, il a souligné que l’un des défis sera la levée des multiples barrières non tarifaires installées sur les corridors routiers. 


A cet effet, le Pr. Daniel Ona Ondo a annoncé une campagne de sensibilisation pour faciliter la mise en œuvre de ces mesures d’intégration.  « Nous comptons prochainement initier une mission circulaire de sensibilisation et de vulgarisation de la politique commune d’émigration, d’immigration et de protection aux frontières dans tous les corridors et postes frontaliers », a indiqué le président de la Commission de la CEMAC. 

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x