Cemac : sommet des chefs d’Etat le 17 février 2017 en Guinée Equatoriale

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a annoncé sur son site internet, le  5 février dernier, la tenue, le vendredi 17 du mois courant, à Oyala, en République de Guinée Equatoriale, d’un sommet des Chefs d’Etat.

C’est sur convocation de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président en exercice, de l’institution sous régionale et président de la République de Guinée Equatoriale, que la session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) se tiendra le le vendredi 17 février 2017 à Oyala, en République de Guinée Equatoriale.

Cette rencontre des 6 pays membres portera sur les questions de l’heure, notamment, la crise économique due à la baisse des recettes pétrolières. En effet, à l’exception de la Centrafrique, les autres pays de la sous régions sont producteurs de l’or noir et sont confrontés contrainte de internationale du secteur.

En prélude à la rencontre des Chefs de l’Etat, la 31ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) sera organisée du 07 au 15 février 2017 au Grand Hôtel de Djibloh. Plusieurs dossiers liés à l’intégration économique et destinés à accélérer la sortie de crise en zone CEMAC figureront à l’ordre du jour.

© Crédit photos : Connectionivoirienne

Laissez votre avis