CEMAC : près de neuf cent mille transactions internationales via les cartes prépayées

© D.R

C’est ce qu’il convient de retenir des statistiques de novembre 2017 produites par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). En effet, l’utilisation des cartes prépayées dans la sous région a permis de réaliser 868 294 transactions internationales soit plus de 30 milliards de Francs CFA comptant pour 2016.

Lancée en 2012, les transferts internationaux se font de façon récurrente à travers les cartes prépayées internationales. Toutefois, l’analyse  rendue par la BEAC énonce clairement que «les statistiques sur les cartes bancaires n’intègrent pas les données de BGFIBank Gabon, l’un des acteurs majeurs des cartes prépayées (environ 50 000 porteurs)»; nous indique Le Nouveau Gabon. L’absence du Gabon dans ce calcul s’explique donc par la fraude massive qu’a connu le groupe BGFIBank en février dernier sur les cartes Visa prépayées.

La Carte Visa est une carte de paiement émise par l’établissement bancaire de son titulaire. Elle peut être utilisée dans de nombreux pays d’où la forte augmentation des transactions internationales via ce procédé.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire