mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCemac: Otounga Ossibadjouo rassure sur l’effectivité du projet des trois frontières

Cemac: Otounga Ossibadjouo rassure sur l’effectivité du projet des trois frontières

Ecouter cet article

La problématique de l’implantation du projet des trois frontières entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée-Equatorial était au centre de l’audition du ministre de la Décentralisation et du Développement des Territoires Mathias Otounga Ossibadjouo à l’Assemblée nationale. Occasion pour ce dernier de rassurer les députés sur la mise en œuvre de ce projet intégrateur.  

C’est face aux députés de la Commission des Finances, du Budget et de la Comptabilité publique, que le membre du gouvernement a tenu à édifier ces derniers sur la mise en oeuvre de ce projet visant au developpement d’une zone de prosperité partagé entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée-Equatorial qui rentre dans le cadre des projets intégrateurs de la CEMAC. En effet, depuis son adoption la situation semble être au point mort.

Ainsi, les députés ont souhaité comprendre les blocages qui demeurent quant à son effectivité. Lors de son intervention, Mathias Otounga Ossibadjouo a tenu à rassurer les élus . « Tout est mis en place pour que ledit projet voit le jour », a-t-il indiqué. En effet, adopté en conseil interministériel, le décret de création de l’unité de gestion du programme à Bitam devrait par la suite être adopté en Conseil des ministres.

D’ailleurs, pour l’implantation du projet dans les pays concernés trois rencontres entre le Gabon le Cameroun la Guinée équatoriale et la CEMAC ont été organisées afin de s’accorder sur les TDR du projet. Au nombre des recommandations issues de ces rencontres la necessité de mettre en place dans chaque pays de l’unité de gestion chargee de la mise en œuvre du programme.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop