vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une CEMAC: Ona Ondo en quête de financements à Paris pour les projets...

CEMAC: Ona Ondo en quête de financements à Paris pour les projets intégrateurs

En marge de sa participation au forum Paris Infraweek, le Président de la Commission de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) Pr. Daniel Ona Ondo a echangé avec la presse française. Il était question lors de cette rencontre d’évoquer la situation économique de la région et les projets intégrateurs.

Lors de son séjour hexagonal, le président de la Commission de la CEMAC a échangé tour à tour avec Yves Bourdillon, le rédacteur en chef du journal Les Échos, Olivier Roger de Radio France international (RFI), Marie France Reveilla, du journal Tribune d’Afrique et avec le rédacteur en chef adjoint chargé des infrastructures au magazine panafricain Jeune Afrique. Au menu de ces multiples échanges, le tour d’horizon de la situation économique de la sous région mais aussi les perspectives en matière de projets

Occasion choisie pour le Pr. Daniel Ona Ondo d’inviter les investisseurs à financer les 12 projets intégrateurs dont l’impact pour le développement de la zone est avéré. Il a également profité de cette occasion pour présenter la situation économique et le plan de riposte régional de la CEMAC face à la Covid-19. 

Par ailleurs, il n’a pas manqué, lors de ces échanges avec la presse, d’insister sur les liens historiques et traditionnels qui unissent la France et les pays de la CEMAC, afin que les investisseurs de la métropole accompagnent cet ambitieux plan de développement économique.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt