mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneCEMAC: l'éducation boursière au menu de la semaine internationale de l'investisseur

CEMAC: l’éducation boursière au menu de la semaine internationale de l’investisseur

Ecouter cet article

Dans le but de « valoriser les diverses initiatives et de rappeler quelques réflexes aux investisseurs (…) tout en donnant au public les clefs de compréhension des concepts financiers » comme l’a souligné son président Nagoum Yamassoum, la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf) lance une nouvelle « Semaine Internationale de l’Investisseur ». Cinquième du genre. Placé sous le thème de « l’éducation boursière ». Cette nouvelle initiative devrait ainsi se tenir du 12 au 14 octobre prochain.

Avec pour objectif stratégique de mettre à disposition des investisseurs, un ensemble d’informations claires, fiables et impactantes sur les différents produits des marchés financiers, la semaine internationale de l’investisseur ou World Investor Week, prévue du 12 au 14 octobre prochain, devrait une nouvelle fois permettre de sensibiliser les différentes parties prenantes. Placée sous le thème de « l’éducation boursière et la protection de l’investisseur à l’ère de la digitalisation des instruments financiers et de la gestion collective », celle-ci pourrait offrir à ces derniers des perspectives intéressantes.

En effet, organisée par la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf) en collaboration avec l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), dans le but de « valoriser les diverses initiatives et de rappeler quelques réflexes aux investisseurs (…) tout en donnant au public les clefs de compréhension des concepts financiers », cette nouvelle semaine internationale de l’investisseur sera donc l’occasion de redécouvrir ces nouveaux instruments financiers à travers une « immersion totale, à 360° au cœur de l’écosystème du marché financier de la zone CEMAC » comme indiqué par Nagoum Yamassoum.

Marquée par la présence d’opérateurs privés bien connus comme Afriland Bourse et Investment, filiale d’Afriland First Bank SA, mais également Harvest Asset Management, leader de la gestion d’actifs en zone CEMAC, ce World Investor Week, offrira donc aux participants une occasion unique de mieux cerner les enjeux autour de l’investissement dans les produits financiers ordinaires. Des produits qui, en dépit de leur caractère attrayant et rentable, comportent des risques qu’il faut connaître et analyser.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop