jeudi,23 septembre 2021
AccueilA La UneCEMAC: Daniel Ona Ondo salue la résilience du Gabon malgré la crise

CEMAC: Daniel Ona Ondo salue la résilience du Gabon malgré la crise

Ecouter cet article

Ce jeudi 08 avril 2021 le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Pr. Daniel Ona Ondo. Il était question pour ce dernier de faire le point au chef du gouvernement des mesures prises par l’institution face à la situation économique de la sous-région, suite à la baisse du prix du pétrole.

En effet, au-delà de la crise conjoncturelle liée à la baisse du prix du baril de pétrole, les économies des pays de la sous-région ont dû faire face aux chocs de la crise sanitaire qui perdure depuis un an maintenant. C’est dans cette optique que l’institution sous régionale avait pris des mesures qui au demeurant a entraîné une résilience de certains Etats membres. 

D’ailleurs, le Pr. Daniel Ona Ondo n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par le Gabon afin de limiter l’impact de la crise sur son économie. « Je dois reconnaître que le Gabon fait partie de ces pays qui ont su diversifier leurs économies afin de résister au contexte difficile de l’heure. », a-t-il indiqué. 

L’ancien Premier Ministre et ancien Premier Vice-président de l’Assemblée nationale a rappelé la volonté de l’institution de pousser les pays vers une intégration sous-régionale. Il souhaite notamment que ceux-ci développent un marché qui soit beaucoup plus large afin que la transformation locale soit effective dans les économies des pays membres.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop