dimanche,24 janvier 2021
Accueil A La Une CEEAC: vers un audit des comptes pour plus de transparence

CEEAC: vers un audit des comptes pour plus de transparence

Un peu moins d’une semaine après la Table Ronde sur le financement des projets intégrateurs en zone CEMAC qui s’est tenue à Paris, les ministres de l’Économie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se sont réunis par visioconférence. Au menu de cette rencontre à laquelle ont pris part Jean Marie Ogandaga, l’adoption du rapport d’activités présenté par la Commission, et surtout l’audit des comptes de la CEEAC qui devrait être réalisé prochainement. 

Fort du succès de la Table ronde sur le financement des projets intégrateurs en zone CEMAC qui s’est récemment tenue à Paris, les ministres de l’Économie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), étaient réunis ce lundi 23 novembre. Au menu de ces échanges qui se sont déroulés par visioconférence, on retrouvait principalement l’adoption du rapport d’activités présenté par la Commission.

En effet, en sa qualité d’organe exécutif couvrant l’ensemble des activités des institutions publiques, mais également des entreprises privées et de la société civile, la Commission  s’est voulue rassurante quant à l’état du patrimoine, la situation financière et les créances des pays de la région. Soutenant sa proposition de réaliser un audit des comptes de la CEEAC, le conseil l’a pour sa part, invitée à régulariser la situation budgétaire de l’exercice 2020. 

Par ailleurs, dans un contexte de forte tension budgétaire, le conseil a exhorté les États membres à s’acquitter de la totalité de leurs arriérés de contributions afin de permettre à la communauté d’atteindre ses objectifs. Objectifs qui, on le rappelle, sont articulés autour de la relance économique et du développement du capital humain.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion