CEEAC: le Sommet des chefs d’État reporté à une date ultérieure

Chefs d'Etat et gouvernement des pays membres de la CEEAC © D.R

Prévu se tenir du lundi 5 au mardi 6 mars 2018 à Libreville au Gabon, le sommet des chefs d’Etat membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) sur la sécurité et la paix dans la sous-région serait reporté sine die, a confié à Gabon Media Time, une source proche de l’institution.

À ce jour, aucune raison n’a été donné par l’institution sous régionale mais il est à préciser que depuis le 28 février s’est ouverte la 19ème Session ordinaire de la Commission de défense et de sécurité (CDS) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, en prélude au Conseil des ministres et à un Sommet des chefs d’Etat du Conseil de paix et de sécurité (Copax) de la CEEAC.

GABON LIBREVILLE

D’ailleurs, les chefs d’état-major généraux, les chefs d’état-major des armées, les commandants en chefs et directeurs généraux de gendarmerie et de police, ainsi que de Hauts représentants des ministères des Affaires étrangères des pays de la CEEAC se sont réunis  pour échanger sur les questions de paix et de sécurité dans la sous région.

Toutefois, en dépit du report du Sommet des chefs d’Etat, il conviendrait de préciser que le Conseil des ministres de la CEEAC aura bel et bien lieu.

Laissez votre commentaire