vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneCEEAC: Moubelet-Boubeya represente Ali Bongo lors d’un sommet sur la situation en...

CEEAC: Moubelet-Boubeya represente Ali Bongo lors d’un sommet sur la situation en RCA

Ecouter cet article

Ce samedi 26 décembre 2020 le ministre des Affaires étrangères Pacome Moubelet-Boubeya a pris part par visioconférence à la 10ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement consacrée à l’examen de la situation politique en République centrafricaine. Une réunion qui intervient au moment où une menace sécuritaire importante pèse sur le scrutin présidentiel qui s’est déroulé ce dimanche 27 décembre 2020. 

Convoquée par le président en exercice de la Denis Sassou Nguesso, cette session avait pour objectif de faire le point de la situation pour le moins inquiétante en Centrafrique. En effet, depuis moins d’une semaine, six groupes armés parmi les plus importants du pays se sont regroupés au sein de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) pour, disent-ils, empêcher la bonne tenue du scrutin de dimanche.

Représentant le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de cette rencontre qui s’est déroulée par visioconférence, le Ministre des Affaires étrangères a réaffirmé « l’engagement du Gabon notamment à soutenir le processus constitutionnel et démocratique dans le cadre des élections qui se tiendront ce 27 décembre 2020 en République Centrafricaine ». Occasion pour  Pacome Moubelet-Boubeya de  rejeter toute action visant à instaurer une transition politique anti-constitutionnelle.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop